mar. 23 juin | Évènement en ligne

Atelier solution - Outils "meshless"

Les inscriptions sont closes
Atelier solution - Outils "meshless"

Heure et lieu

23 juin 2020 à 14:00 – 16:00
Évènement en ligne

À propos de l'événement

La démocratisation de la simulation numérique est nécessaire et inéluctable. La grande difficulté de l’ingénieur s’occupant de simulation numérique est de gérer l’adéquation entre une modélisation représentant suffisamment la physique et le temps de mise en œuvre de cette modélisation. Il est difficile d’imaginer, à l’heure où la multi-physique et les normes de sécurité imposent des modèles de plus en plus précis, d’avoir des outils de simulation numérique totalement automatisés. Cependant, certaines briques de la simulation numérique peuvent être pilotées pour une démocratisation de son utilisation plus en amont de la conception.

Dans ce cadre, les outils basés sur des procédés sans maillages (« meshless ») font leur apparition sur le marché. Ces outils de prédimensionnement sont très intéressants, en avance de phase et remplacent avantageusement les outils de prédimensionnement classiques nécessitant de réaliser le maillage.

2 outils commerciaux se distinguent actuellement sur ce marché : Altair SimSolid et Ansys Discovery Live. Nous vous proposons dans cet atelier solution de découvrir en une séance ces avancées technologiques et les 2 visions d’Altair et Ansys dans l’optique de s’affranchir de l’étape fastidieuse du maillage et de permettre aux concepteurs une utilisation métier des outils de simulation.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement